Il fallait bien une cabane suffisamment dimensionnée pour accueillir l'équipe des 22 au grand complet. Blandine, en chef de projet Québecoise, nous a organisé cela "aux petits oignons" (je n'ai pas trouvé d'expression plus locale !). Elle nous a trouvé un chalet de 5 chambres et un dortoir de 10 places au abord du lac Taureau pour loger la famille Sebileau dans son intégralité. Il fallait le faire !!!
La semaine très ensoleillée est bien chargée et chacun trouve son bonheur: expéditions kayak et canoé pour aller dénicher la petite plage cachée sur une île perdue, atelier pêche animé par Olivier, notre "Vieux loup de mer" (au tableau de chasse: 4 brochets et d’innombrable perches), randos et course à pied pour les plus courageux, jeux de société (sur tablette ou sur table) en pagaille pour tout le monde ! Les apéros s'occupent de rythmer les temps forts ... ou faibles de la journée. On découvre que le Québec au travers de ses nombreuses micro-brasseries produit une bière de qualité (Cheval Blanc, Dieu du Ciel, ...) que seuls les Belges semblent égaler.
Nous sommes désormais revenus à Montréal. Le blues, cette petite maladie qui touche ceux qui ont passé un moment inoubliable mais qui doivent retrouver leur quotidien, semble commencer à faire son effet sur le gros de l'effectif. Quand à ceux qui sont en CDI (Congé à Durée Indéterminé) et bien, tout va bien ...
Une cabane au fond du bois
Le ponton, départ de nos expéditions kayak et canoé
Un pêcheur averti en vaut 2 ! Olivier et Zoé
Max et ses avions de chasse
Joseph et Evan en pleine partie de Monopoly
Adam et Théodore
Zoé construit un bateau pirate
Le beau-frère, partie 1 - Christophe
Le beau-frère, partie 2 - Ludo
Le beau-frère, partie 3 - Olivier
Les 22 !