La famille Sebileau est au complet: 10 adultes et 12 enfants. Autant dire que l'ambiance est bonne !
1250 km plus tard, Picar arrive d'Halifax à Montréal après 2 jours de route. Les formalités administratives (agent de transit et dédouanement) se passent rapidement et sans problème. La route jusqu'à Montréal par les terres est plutôt monotone (forêts de sapins) et pas vraiment scénique. Pour épater les touristes, 2 musées: celui de l'accordéon et celui de la pomme de terre (dans le New Brunswick) ! Mais aussi un centre de naturisme dont le panneau est très explicite.
Nous commençons notre aventure par quelques jours à Montréal avant de partir à 3 camping car pour embarquer le plus gros de la troupe familiale effectuer une boucle de 7 jours qui nous emmène sur les routes du Saint Laurent où les baleines majestueuses nous accueillent dans un balet d'embrun, du parc national des Grands Jardins et ses forêts boréals peuplées d'ours noirs, du Parc du Jaseux dans le fjord menant à Saguenay et du parc national de la Jacques Cartier et ses étonnants abris sous-roches géants !
La deuxième semaine se poursuit au Nord de Montréal dans un magnifique chalet en bois au bord d'un lac dans un forêt de sapin: Vous voyez bien où c'est ? Étape cosy en famille, cette fois au grand complet, avant d'attaquer l'aventure à 5. Tout est parfait !
Au bout du chemin "le brûlé" dans le Parc National des Grands jardins
Vue sur la forêt boréal, spécificité du Parc National des Grands jardins
Picar sur son emplacement au PN des Grands Jardins
Un des 2 "RV" familiale ... des monstres !
Petite pause sur le chemin "des 7 chutes"
La réalité ? Pas mal d'attaque ... de moustiques !
Olivia en mode "Baleine"
Un balai incessant ... ici une baleine à bosse
là, un grand rorqual commun
Florent, Max, Olivia, Coline et Blandine sont aux premières loges
Un dernier petit jet avant la route ...
Max et son premier brochet de 56cm pour 1.5kg
La pêche miraculeuse se poursuit. Zoé et son brochet de 82cm pour plus de 3.5kg !