top of page

Bye bye Picar !

A l'heure actuelle, Picar est en route pour le Nouveau Monde, direction Halifax ! Il est parti aujourd'hui du port d'Anvers et voyagera pendant 12 jours à bord du porte-container administré par PSA. Nous sommes passé par Seabridge pour les formalités d'embarquement ainsi que l'assurance maritime. Ils sont vivement recommandés. Prix, professionnalisme, ... Tout a été parfait !

 

Le départ de Pessac a eu lieu jeudi dernier à 14h. Un dernier check du matériel, la soute, en mode capacité maximale (le lit superposé du bas a été relevé), bien remplie telle un jeu de Tetris grandeur nature et me voilà parti pour 960 km sur les routes du Nord !

Après un arrêt, bref mais très apprécié, à Paris, chez nos amis Luc et Stéphanie, sur les coups de 22h pour casser la croûte et effectuer la livraison du matelas de Big Mama, 'Feu' notre 4x4 australien, je dois déjà repartir vers la frontière Belge. A 1h30 du matin, je décide de stationner au beau milieu de camions polonais pour me reposer. Les sacs de couchage étant dans la soute que je n'ose ouvrir de peur que tout me tombe sur la tête au beau milieu de la nuit, je passe une nuit plutôt fraiche !

7h du matin, il faut décoller car il reste encore 3 heures de route avant le port d'Anvers. J'y arrive sans trop de problème à 10h. Je sécurise l'habitacle avec quelques plaques de contre-plaqué judicieusement visées et bloquées pour empêcher les visiteurs de se balader chez nous et m'engage dans le hall du bâtiment PSA. Après 10 minutes, le Bill of Loading entre les mains, je me dirige avec Picar vers le lieu d'embarquement et me gare à côté de 6 autres camping car et un magnifique camion 6x6 qui comme Picar n'attendent qu'un signe pour bondir et démarrer l'aventure Américaine ! 45 minutes plus tard, après un café et un accueil très chaleureux de la part du staff, je me retrouve déjà dans un taxi pour la gare centrale d'Anvers afin d'aller retrouver mes amis bruxellois tout au long d'un week-end ... festif ! Çà c'est fait !

bottom of page